Actualités    -    Galerie de photos    -    Contact

Prolongation du crédit d'impôt

Prolongation du crédit d'impôt transition énergétique en 2018 en faveur des économies d'énergie et de la chaleur renouvelable

Le Mercredi 27 septembre 2017

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé la prolongation du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) jusqu’en décembre 2018 et sa transformation en prime dès 2019, versée dès que les travaux sont effectués.

A l’heure actuelle, le CITE est une aide fiscale perçue par les ménages avec un an de décalage par rapport à la réalisation des travaux d’économies d’énergie ou d’installations d’équipements de production de chaleur renouvelable dans leur logement. Ce temps de latence est particulièrement pénalisant pour les ménages aux plus faibles revenus. C'est pourquoi le CITE deviendra en 2019 une prime  versée à l’achèvement des travaux, comme annoncé dans le plan climat.

Dans l’attente de la mise en place de cette prime, le CITE sera prolongé, sous forme de crédit d’impôt, jusqu'au 31 décembre 2018. 

Son périmètre sera progressivement recentré sur les équipements les plus efficaces en termes d’économies d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre : 

  • Le taux du crédit d’impôt applicable aux fenêtres, volets isolants et portes évolue en deux temps. Il passe de 30 % à 15 % à compter du 27 septembre 2017 jusqu’au 27 mars 2018 inclus. A compter du 28 mars 2018, ces équipements ne seront plus éligibles au crédit d’impôt. En revanche, le bénéfice du taux réduit de TVA à 5,5 % applicable aux prestations d’acquisition et de pose de ces équipements restera acquis jusqu’au 31 décembre 2018. De même, ces travaux restent éligibles aux certificats d’économie d’énergie.

Pour le renouvellement des moyens de chauffage et de fourniture d’eau chaude sanitaire, le CITE sera recentré vers la chaleur renouvelable (biomasse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique) et les chaudières gaz à condensation. Les chaudières au fioul ne seront plus éligibles au crédit d’impôt à compter du 27 septembre 2017.






FOIRE DE METZ 2017

Venez rencontrer Chantal sur la foire de Metz... en exclusivité sur notre stand : Cembro ! poêle à pellets sans électricité...






Pellets sans électricité

Notre modèle "CEMBRO" est un poêle à pellets SANS électricité résultat d'un beau mariage Franco Allemand.

En démonstration au magasin !

 






Les cuisinières bois

Venez découvrir les cuisinières à bois en magasin !

Simplicité et créativité pour réaliser des cuisinières à bois qui ont une âme grâce à un travail artisanal guidé par le soin du détail et l'amour du beau...






Le Bûcher arrive à l'Atelier Céramique Régnier

Le Bûcher arrive chez Régnier et s'adapte sous tous les modèles...

 






Le 8 Mars sur FRANCE 3 !

Votre Artisan Céramiste Régnier fera prochainement l'objet d'un reportage dans l'emission de France 3 "Météo à la carte".

L'occasion de découvrir notre gamme de poêles à bois en céramique et de mettre en avant le savoir-faire de nos artistes décorateurs.

Diffusion du reportage MERCREDI 8 MARS 2017 dès 12h55 ....






Crédit d'impôt transition Energétique

Le Crédit d’Impôt est reconduit jusqu’en 2017 !

C’est une bonne nouvelle qui s’annonce pour ceux désireux de réaliser des travaux de rénovation avec la reconduction du Crédit d’Impôt Transition Énergétique. Devant être abrogé le 31 décembre 2016, celui-ci est finalement reconduit pour une durée d’un an. Les détails.

L’annonce de la reconduction du CITE

Le vendredi 1er juillet 2016 a été annoncé la reconduction du CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) lors de la présentation de nouvelles mesures visant à encourager la construction de bâtiments sobres en consommation d’énergie. La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, avec l’appui de celle du Logement, Emmanuelle Cosse, ont en effet déclaré que la mise en application du Crédit d’Impôt est prolongée. Au lieu de prendre fin le 31 décembre 2016, celui-ci voit sa durée de vie allongée d’un an.

 

 






Notre petit VICTOR ...

Son encombrement particulièrement restreint, permet au Poêle à Bois céramique Victor de s'installer même dans de petits espaces... La céramique "Régnier", faite à la main dans notre atelier de Desvres, s'intégre parfaitement dans votre intérieur.

- Décor personnalisable
- Possibilité double –face
- Double combustion

- Puissance : 5 KW
- Dimensions (H x L x P) : 111 x 81 x 47 cm
- Poids : 350 kg
- Bûches : 30 cm
- Rendement : 80 %
- Emission de CO (13% d’O2) : 0,09%
- Sortie fumée : dessus (possibilité arrière avec plus-value)
- Diamètre sortie de fumée : 150 mm
- Compatible maisons RT 2012 (prise d’air directe ø100mm)






Nouveauté 2016 : Poêle à pellet Le Mélèze

Réalisable dans tous les coloris et tous les décors :
- Puissance : 6kW
- Réservoir pellets : 11kg
- Capacité de chauffage : 200m3
- Sortie de fumée arrière : 80mm
- Rendement : 92%
- Programmable hebdomadaire
- Ventilation silencieuse
- Brasero et déflecteur en fonte
- Options : Télécommande, Commande par SMS, Thermostat d'ambiance







 Téléphone